Textures du sol:
Vous pouvez utiliser les images de la liste ou vos propres images. Pour utiliser une image de la liste, cliquez dessus. Pour utiliser une de vos images, cliquez sur l'image d'exemple pour ouvrir la fenêtre de chargement d'images. Votre image doit se trouver dans le répertoire "TeraTextures" ou dans un sous-répertoire à l'intérieur de celui-ci. Votre image doit être une puissance de 2, cela signifie qu'elle doit avoir une largeur et hauteur de 64, 128, 256, 512 ou 1024 pixels. La largeur et la hauteur n'ont pas besoin d'être identiques, mais les deux doivent avoir l'une de ces longueurs.

Utilisez les curseurs pour ajuster le nombre de fois que chaque texture doit se répéter sur toute la surface. Vous pouvez aussi activer/désactiver les détails de la texture.

Textures de l'eau:
Même principe pour les textures de l'eau. Vous pouvez utiliser les images de la liste ou vos propres images. Pour utiliser une image de la liste, cliquez dessus. Pour utiliser une de vos images, cliquez sur l'image d'exemple pour ouvrir la fenêtre de chargement d'images. Votre image doit se trouver dans le répertoire "TeraTextures" ou dans un sous-répertoire à l'intérieur de celui-ci. Votre image doit être une puissance de 2, cela signifie qu'elle doit avoir une largeur et hauteur de 64, 128, 256, 512 ou 1024 pixels. La largeur et la hauteur n'ont pas besoin d'être identiques, mais les deux doivent avoir l'une de ces longueurs.

Utilisez les curseurs pour ajuster le nombre de fois que chaque texture doit se répéter sur toute la surface. Le curseur pour la réflexion diffère un petit peu, car le bouger vers la gauche augmente la réflexion. Le chiffre indiqué combien les textures seront réfléchies. Vers la gauche, la réflexion est plus visible, vers la droite la réflexion l'est moins. Vous pouvez aussi activer/désactiver la texture de l'eau.

 

Paramètres de détail:
L'option "Terrain Detail Settings" est recommandée pour les utilisateurs expérimentés. Il y a peu de raison de changer ces paramètres. Ils sont surtout présents pour des problèmes de compatibilités.

Vous pouvez utiliser les préréglages ou utiliser les curseurs pour ajuster le niveau de détails. Il est rare d'avoir envie d'une largeur et d'une profondeur différentes, mais encore un fois il s'agit de compatibilité. Cette fenêtre vous montre aussi le nombre de polygones qui seront créés pour votre terrain avec ces réglages.

Notez aussi, si vous modifiez le niveau de détail, votre terrain devra être réinitialisé. Tout décor dans le Terraformer sera effacé.