Ajouter des pylônes


Pylônes préconstruits

Il existe un nombre de pylônes préconstruits comme un pylône standard ou un pylône incliné à 90 degrés pour des rails inclinés. Il existe aussi des pylônes inversés spéciaux pour les grands huits suspendus. Les pylônes préconstruits se situent dans la partie droite de la barre d'outil des pylônes.

The Support Toolbar
La barre d'outil des pylônes

Pour ajouter un pylône préconstruit, cliquez simplement sur "Add Support", choisissez le pylône dans la barre d'outil des pylônes et cliquez à l'endroit du circuit où vous désirez placer le pylône. En cliquant sur "Select/Modify", vous pouvez déplacer les pylônes en faisant glisser les boules rouges. En effet, chaque pylône préconstruit a une petite boule rouge qui indique le noeud de connexion entre le rail et le pylône. Remarquez que le pylône tout à droite de la barre d'outil est spécialement dessiné pour le style Looping Coaster. Il a la même forme que l'arrête "Looping Box" qui peut être choisi dans les propriétés du rail normal pour ce type de montagnes russes.

Pylônes personnalisés

TA certaines occasions, les pylônes préconstruits ne pourront satisfaire tous vos besoins. NoLimits vous permet de construire vos propres pylônes. Tous les pylônes personnalisés devraient être placés en dernier pour éviter de devoir les changer si vous modifiez le circuit.  
Les pylônes personnalisés sont conçus avec deux objets: les noeuds (Nodes) et les tubes (Tubes). Il y a trois sortes de noeud:

  • Fundament Node: Repose sur le sol et est généralement conçu d'un bloc de béton.
  • Track Node: Est connecté au rail.
  • Free Node: Peut être disposé n'importe où dans l'espace.
Les noeuds sont situés sur la gauche dans la barre d'outil des pylônes.

Vous devez placer ces noeuds avant de pouvoir construire le pylône. Cliquez sur "Add Support" et placez les noeuds dont vous avez besoin aux endroits voulus. Une boule rouge représente les noeuds. Les noeuds servants de base (Fundament Nodes) sont plus faciles à placer avec la vue de dessus. Les noeuds connectés au rail (Track Nodes) sont placés de la même façon que les pylônes préconstruits. Les noeuds libres (Free Nodes) sont placés de la même façon que les sommets. Lorsque tous vos noeuds sont en place, vous pouvez les relier avec des tubes. Les tubes sont situés dans la section centrale de la barre d'outil des pylônes. Il existe 10 différents tubes à choix. Cliquez sur "Add Support", sélectionnez le tube que vous voulez mettre, puis cliquez et faites glisser une ligne entre les deux noeuds que vous voulez relier. 2 noeuds servant de base ne peuvent pas être reliés, car cela ne donnerait pas de sens. Une ligne en couleur affiche le nouveau tube. Chaque tube possède sa propre couleur pour une identification simplifiée. Vous pouvez effacer des tubes si vous les sélectionnez. Si vous effacez un noeud, tous les tubes reliés à ce noeud seront également effacés.

Structures en bois avec WoodMagic

Les montagnes russes en bois ont une structure de construction relativement complexes. Le plug-in spécial appelé "Wood Magic" vous permet de créer cette structure complexe en une étape. Avant tout chose, vérifiez que vous avez activé ce plug-in dans le menu "Supports -> Auto Support Generator ". Normalement, un signe vu se trouve devant le "Wood Magic" lorsqu'il est activé. Le menu "Auto Support Generator" contiendra tous les plug-ins de structures automatiques installés. Pour l'instant, il n'y a que "Wood Magic" mais d'autres pourront s'y joindre dans le futur.

Modes de construction

Un plug-in de générateur automatique de structures présente en principe deux modes, "Preview" (Prévisualisation) et "Generate Final" (Générer produit final). Dans le mode de prévisualisation, les supports sont créés de manière temporaires de manière à permettre à l'utilisateur de faire des changements de forme des rails, tout en laissant le générateur recalculer les supports à chaque changement. Ce mode est idéal pour visualiser ce que va être la structure finale. Cependant, ce mode ne va pas générer une structure réelle, seulement une vision fantôme temporaire du produit final. Pour construire la structure finale, constituées de noeuds et de segments, l'utilisateur doit se mettre en mode"Generate Final". Une fois la structure créée, les noeuds et les segments peuvent être déplacées comme une structure normale. Seuls les structures de support créés dans ce mode seront sauvés dans le fichier du circuit et apparaîtront dans le simulateur lorsque le circuit est lancé.



Les propriétés générales de WoodMagic

WoodMagic garde des traces des noeuds et des segments créés par le plug-in et ceux créés à la main par l'utilisateur, et ce de manière séparée. Si l'utilisateur sélectionne "Clear Previous Structure" (Effacer toute structure préexistante), tous les noeuds et segments crées par le plug-in sont effacés, et ce sans effacer ceux créés à la main. De cette manière l'utilisateur peut faire une série de tests en mode "Generate Final" tout en gardant les supports crées sans plug-in. Wood Magic Présente deux modes "Preview" avec différents niveaux de qualité. "Simple Quality" (Qualité simple) est une bonne solution pour un calcul rapide et fréquent, car le calcul en mode "Final Quality" (Qualité finale) est beaucoup plus long.

Styles de construction

Il existe de nombreux types différents de structures en bois. WoodMagic vous permet de choisir parmi 4 différents types que l'on trouve de par le monde. Certains styles possèdent peu de pylônes dans leur structure et ne doivent être utilisés que pour de petits montagnes russes, d'autres sont plus adaptés à de grands et hauts grands huits, car leur structure est riche, complexe et capable de supporter le circuit en altitude.

Propriétés globales des segments

Chaque segment peut contenir différentes propriétés pour, par exemple, ôter la barrière de sécurité. Dans le menu "Global Segment Flag Settings", ces propriétés concernent les segments qui ne sont pas marqués comme individuels ("individual settings"). WoodMagic s'ouvre automatiquement avec le menu "Global" si aucun segment n'est sélectionné. Cependant si un ou plusieurs segments sont sélectionnés, la fenêtre suivante s'ouvrira :


Dans WoodMagic, les propriétés des segments sélectionnés

Propriétés des segments

Dans le menu"Segment", l'utilisateur peut configurer les propriétés globales des segments, propriétés qui seront prioritaires sur la configuration générale des segments. Afin de pouvoir modifier les propriétés individuelles, il faut sélectionner au moins un segment. Si plusieurs segments sont sélectionnés, les propriétés concerneront tous ces segments en même temps. Des marqueurs gris indiquent que quelques segments ont des propriétés différentes.
Note: Ce menu est également disponible dans le menu "Track Segment Settings".

"Enable Supports" (Permettre les supports)

La structure de support principale peut être désactivée grâce à cette option (disponible dans les menus "Global" et "Segment"). Contrôlez cette option si vous désirez une structure principale.

Détection de collisions

Si deux circuits se croisent, cette option (si activée) va automatiquement ôter des segments qui interfèrent avec une partie du circuit (disponible dans les menus "Global" et "Segment"). Contrôlez cette option si vous désirez activer la détection de collisions.