Végétation:
L'option "Maximum Shift Grass Grows On" détermine la différence de hauteur maximale que le terrain peut atteindre.  La couleur de base pour l'herbe est celle qui est ajusté par une variation. La variation ajuste au hasard la luminosité des couleurs de bases lorsqu'elle place la couleur sur la texture. La couleur "Rock Base"est la couleur de base pour la roche (ou l'herbe de pousse pas), elle sera aussi ajusté par la variation. De même la luminosité sera ajustée au hasard à la texture.

Vous pouvez activer/désactiver l'option "Change to Sand Below Height" pour passer de l'herbe au sable. Le sable sera "planté" là où l'herbe ne le peut pas. Il est bien entendu que si l'herbe ne peut pas pousser à cause d'un terrain en pente, le sable ne le peut pas non plus car il glisserait vers le bas. De même, le sable possède sa couleur et variation.

Vous pouvez aussi activer/désactiver l'option "Change to Snow Above Height" pour passer de l'herbe à la neige. De nouveau, la neige apparaîtra là où l'herbe ne peut pas pousser. Une pente ne laissera pas la neige sur place, de même que l'herbe n'y poussera pas.

Création:
L'option "Create Texture" va en fait créer la texture. Elle ne la sauve ni ne l'immerge.

une fois la texture créée vous pouvez l'immerger si vous le désirez. Cela est utile pour que la transition de couleur soit plus douce. Vous pouvez augmenter la variation si vous voulez l'immerger plus.