Méthode:
Il existe 2 méthodes pour générer un terrain. La première (par défaut) est appelée "Plasma". Cette méthode génère un champ plasma utilisant des sous-divisions pour créer le terrain. La seconde méthode est appelée "Block Soften". Cette méthode place aléatoirement des blocs à des hauteurs différentes et les relie ensuite. Cette solution aboutit souvent à un style de terrain plus aléatoire mais aussi moins réaliste que là méthode Plasma.

Topographie:
L'option "Land Flattening" ajuste la quantité de plaines et de montagnes de votre scène. Plus le pourcentage de plaines est élevé, plus le terrain sera plat. Le contraire créé un paysage montagneux.

L'option "Base Water Coverage" indique combien le terrain sera couvert d'étendues d'eau. Ceci pose la couverture d'eau avant la création du terrain. Mais comme tout est aléatoire, ce n'est qu'une ligne de base pour le résultat final. Même avec un pourcentage d'eau de 50%, il est possible d'en avoir 5% ou 95% à la fin. Mais en principe cela restera assez proche du pourcentage indiqué.

L'option "Erosion Softness" va éroder le terrain après sa genèse. Sans cette option, le résultat n'est pas très bon car la différence des hauteurs est amplifiée dans le Terraformer. Il n'est pas recommandé de n'avoir aucune érosion. De même, trop d'érosion va influer sur la quantité de hauteurs relatives à l'eau et à la terre.

Extras:
L'option "Edge's Stay Above Water Level" va garder les bords de la carte au dessus de niveau de l'eau. Ceci empêchera des "artefacts" qui peuvent apparaître dans le simulateur NL lorsque l'eau se trouve au bords de la carte. Il est recommandé de toujours activer cette option.